La grande majorité des photos (99.9%) sont de mon objectif et les textes de mon clavier. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

mardi 28 août 2012

Cui Cui...


Que la nature est amusante parfois...
Je dois vous avouer que j'avais pris cet oiseau un peu par hasard et je me suis rendu compte que j'adorai la photo où il sautillait.

Qu'essaye t'il donc??
Je ne pense pas qu'il joue à la marelle...

En arrivant au travail ce matin, presque en ville, j'ai failli écraser un écureuil mais comme je n'arrivais pas vite il a vite fait de passer son chemin...OUF me suis-je dis...

Et ce soir sur une autre route, un chemin même j'en ai croisé un qui hélas n'avait pas survécu...
C'est étonnant de croiser dans la même journée deux écureuils...j'adore ces petites bêtes...

17 commentaires:

  1. *** Coucou Bruno !!!! :o)

    Jolies photos de ce petit oiseau sautillant !!!! Peut-être que ce modèle était "monté sur ressorts" ? LOL ;o)

    Tant mieux pour le petit écureuil que tu as croisé le matin et que tu as sauvé ... ouf !!!!

    Bises et bonne continuation !!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monté sur ressorts..ben oui peut être..mais je pense en fait qu'il faisait un peu le clown pour la photo..
      :-)

      Supprimer
  2. Tu en fais un sacré de Zoiseau, Bruno ;-) Becs (c'est de circonstances, non?) et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Becs!!
      Oh tu me fais un bec..lol
      Un petit bisou à toi aussi...
      :-)

      Supprimer
  3. Il faut croire que cet oiseau devait être pressé pour sautiller ... peut être avait il repéré un insecte pour son prochain repas ;)
    Concernant les écureuils, j'aime les observer, surtout lorsqu'ils font leur gymnastique.Par chance, nous avons un couple en face de chez nous qui viennent nous rendre visite pour nous chiper nos noisettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense qu'il l'a fait un peu pour la photo..il m'a vu de loin et hop..

      Supprimer
  4. Bonjour Bruno,
    Elles sont belles tes photos! C'est particulier le petit oiseau qui sautille...Je ne sait pas du tout pourquoi il fait ça, mais c'est mignon!!

    Ici on a beaucoup d'écureuils, nous restons tout prêts d'un bois alors c'est pour ça qu'on a toutes sortes d'animaux qui nous rendre visite HI!HI!

    Bisou et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce que tu es proche d'un bois..
      Il joue à la marelle..mais tu ne connais peut être pas ce jeu...?
      ;-)

      Supprimer
  5. la nature est belle et je l'aime! oui je sais pas tres recherché mon comm!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si...
      Tu voulais me mettre un petit mot et c'est déjà bien.
      :-)

      Supprimer
  6. *** Je passe le bout de mon nez chez toi pour te souhaiter une belle journée ! GROS BISOUS CHER BRUNO !!!!! :o) ***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que tu peux passer quand tu veux ma belle...
      Ici c'est chez toi..
      :-)

      Supprimer
  7. La photo ou il sautille est effectivement surprenante !!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Bruno !

    Bravo pour cette photo surprenante et fort jolie ! Ce petit oiseau suspendu dans les airs et si léger, comme c'est mignon ! J'aime beaucoup ! Quant aux écureuils, j'ai eu la surprise d'en voir un à un mètre de moi environ. Il ne m'avait pas vu et essayait de descendre du toit de ma maison en s'agrippant sur le crépis ! Il a rebroussé chemin en me voyant mais je t'avoue que j'ai été très surprise et lui, n'en parlons pas !
    La nature ne cesse de nous étonner... il faut être là au bon moment avec l'apn et toi, tu as été top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie.
      Je n'ai pas toujours l'appareil sur moi loin s'en faut...mais parfois...la chance est là.
      Je t'embrasse et j'espère que maintenant tu vas pouvoir un peu en profiter...

      Supprimer
  9. Excellentes tes photos ! L'attitude, la lumière, l'assemblage ...
    Bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...